samedi 14 janvier 2012

Queen Betsy t5 : Vampire et Casée (kkrolyn)



Auteur : Mary Janice Davidson

nb de pages : 224p

Série : Queen Betsy (tome 5)

Catégorie : Bit-lit & chick lit




Résumé officiel


J’en peux plus. La semaine prochaine c’est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part.Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect… ou à se débarrasser de moi ! Ah ! et j’ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran… alors faut pas me chercher !

Mon avis

Nouveau tome de la tornade Betsy ! Je l’attendais avec une impatience certaine ! Mais... C’est moi ou bien les tomes de cette saga sont de plus en plus courts ? Non mais c’est vrai, quoi ! C’est super frustrant de si petites histoires ! Enfin bon…

Ce tome-là ne démord pas à la règle de ses prédécesseurs : on rit toujours autant. C’est le créneau de ce livre : le rire et les gags ! Mais pour le reste, ce cinquième tome est loin derrière les autres. Où est passée l’action surnaturelle ? OK il y a un zombie dans le grenier, mais il comble quoi ? Les dix dernières pages du livre ? Ce n’est vraiment pas grand-chose… Oh! Je suis méchante parce qu'il y a aussi une "petite" histoire meurtre glissée au fil des pages...


Mais quand même, c’est le bémol de ce petit roman : le manque d’intrigue. Il est très drôle et divertissant mais on dirait que l’auteure ne savait pas vraiment vers quoi nous diriger… Cela manque un peu d’unité et de rebondissements. Au-delà de ça, les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes. Betsy est comme d’habitude, gaffeuse, capricieuse, et drôle à souhait ! On apprend une nouvelle foudroyante sur Jess et Eric est toujours un audacieux mélange de charme et de casse bonbon^^ Les nouveaux personnages sont aussi intéressants, même s’ils passent plus en coup de vent qu’autre chose…


L’ensemble de tout ça nous donne un roman (très) léger et j’avoue ne pas avoir vu les pages défiler ! La preuve, je l’ai fini en une seule après-midi. C’est bien, mais trop court ! Alors, s’il vous plait, mademoiselle l’auteure ; pour le prochain tome, je veux un roman conséquent avec une VRAIE histoire, parce que c’est quand même mieux les vraies intrigues, pas vrai ?

Lien vers l'article sur mon blog - N° 4 dans le challenge ABC 2012 (lettre D)

Ma notation


3/5 parce que j'ai quand même l'impression de m'être faite avoir sur la marchandise^^
C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet