lundi 23 janvier 2012

Ni d'Eve, Ni d'Adam, Amélie Nothomb


 


Auteur : Amélie Nothomb

nb de pages : 182

Série : Unique

Catégorie : Roman autobiographique









Résumé personnel



Amélie Nothomb nous y raconte la période précédant de quelques mois celle décrite dans son livre "Stupeurs et Tremblements".
Elle vit à Tokyo, reprend ses cours de japonais et pour se faire un peu d'argent, décide de donner des cours de Français.
Elle rencontre alors Rinri son élève qui deviendra bientôt son ami, puis son amant, puis sont fiancé.
On passera une année en leur compagnie, au rythme des week-end en ballade sur le mont Fuji, de ceux passés chez les parents de Rinri, etc.



Mon avis

Rien à faire décidément je trouve cette auteur d'un ennui extrême. J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC. J'avais un peu de mal à trouver un auteur en N. Je me suis souvenue d'Amélie Nothomb... j'avais lu un bon nombre de ses livres lorsque j'étais adolescente.

Dans mes souvenirs (l'époque de mon adolescence n'est par chance pas très lointaine!), ses livres étaient vite lus, vite oubliés, sans grand intérêt.

Je n'ai donc pas été déçue puisque comme prévu... c'est vraiment sans aucun intérêt.
La lecture est fluide on ne peut pas lui enlever ça mais alors pour le reste...

Quand il m'a fallu 7 jours pour lire les 800p du "Club des Incorrigibles Optimistes" il m'en aura fallu 8 pour lire les 180 pages de "Ni d'Eve ni d'Adam".

Circulez, il n'y a rien à voir...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2012

Ma notation


Très très difficile à terminer...
Passez votre chemin.


1 commentaire:

  1. Je ne lis plus cette auteure ! Trop déçue par les derniers lus... alors que j'aimais bcp les premiers.

    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet