lundi 23 janvier 2012

La Centrale, Elisabeth Filhol




Auteur : Elisabeth Filhol

nb de pages : 132

Série : Unique

Catégorie : Documentaire romancé









Résumé  personnel


Il s'agit de l'histoire vraie d'un jeune travailleur préstataire du nucléaire, Yoann, qui voyage à travers la France au rythme des visites décennales des centrales nucléaires françaises.
On rencontre d'autres personnages, qui comme lui, travaillent dans ce domaine.
La vie quotidienne de ces travailleurs nous est comptée. Du mode de vie précaire (camping, hôtels,...) au travail éprouvant (il est en l’occurrence "jumper" dans les générateurs de vapeur et reçoit donc des doses assez conséquentes de radioactivité) et stressant (surtout ne pas dépasser la dose de 20mS par an fixée par EdF)...


Mon avis

Bien que le sujet m'intéresse, je n'ai pas du tout accroché.
J'ai trouvé l'écriture froide, sèche et laconique, limite mal écrit (peut-être est-ce le but?).

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2012

Ma notation


A éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet