mardi 17 janvier 2012

Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong [Aidoku]


Auteur : Kelley Armstrong

nb de pages : 544

Série : Femmes de l'Autremonde

Catégorie : bit-lit





Résumé officiel

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis

J'adore les couvertures de cette saga, ce fond noir avec juste quelques touches de rouges, mais avant de me lancer, je suis allée voir quelques chroniques des amis blogueurs et blogueuses. Mauvaise idée car les avis sont très mitigés : coup de cœur pour les uns, profond ennui pour les autres.
Et franchement, quand j'ai commencé, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais. Première scène, on découvre une héroïne à la vie des plus conventionnelle qui sort en pleine nuit pour se transformer en loup et courir dans les rues. L'auteur nous livre alors une description à rallonge ne s'étalant pas sur quelques lignes, ni sur plusieurs paragraphes, mais carrément sur 2-3 pages. Je me suis dit : "ouillouillouille, ça démarre mal !" Et passer les premiers chapitres, j'ai dévoré ce livre !

Lien vers l'article sur mon blog - N° 1 dans mon challenge ABC 2012


Ma notation

B = Plus que Bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet