mardi 31 janvier 2012

Avant d'aller dormir - Watson S.J [Féedesbulles]





Auteur : S.J Watson

nb de pages : 410

Catégorie : Triller









Résumé officiel

A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est affectée d'un cas très rare d'amnésie: chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir à sa grande surprise qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis plus de vingt ans. Tous les traitements ayant jusque là échoué, son dernier espoir réside dans son nouveau neuropsychologue, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime pour l'aider à se remémorer son quotidien et ainsi rassembler peu à peu les fils de son existence. Quand Christine commence à constater de curieuse incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, elle est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite, elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Mon avis

J'ai a-do-ré ! On s'attache très vite à Christine et on suit son histoire avec beaucoup d'émotions!
Belle intrigue, suspense haletant ! Impossible de s'arracher à la lecture avant d'avoir fini !

N° 3 dans le challenge ABC 2012



Ma notation


 A dévorer!

5 commentaires:

  1. Arf, moi je n'ai pas été convaincue... j'ai trouvé l'idée originale mais je n'ai pas été embarquée dans le suspense dont tu parles, et à vrai dire j'ai trouvé ça un peu longuet, et répétitif...

    RépondreSupprimer
  2. Ah beh mince alors...! C'est fou comme les avis peuvent être différents!;)
    Répétitif, je comprends. Enfin, je l'ai ressenti à chaque nouvelle journée: on a l'impression que chaque fois l'auteur va nous décrire ce qu'on a lu la page précédente. Tu as raison.
    Mais en fait cela ne m'a pas gênée dans la mesure où c'est aussi le fondement même de l'histoire puisque le quotidien d'une amnésique est de recommencer sans cesse la même journée.

    RépondreSupprimer
  3. Dis tu arrêtes de lire plus vite que ton ombre toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi! Mais se sont des livres qui vont vite ça. Là j'ai attaqué Germinal, c'est autre chose tu vois !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. le thème est intéressant, je trouve, même si je ne suis pas une fan de thrillers à la base

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet