Auteur : Udall Brady
nb de pages : 545 pages
Série : Unique
Catégorie : Contemporain
Résumé officiel
"Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun évènement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos"
Mon avis
Un livre déroutant, qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai eut une lecture entrecoupée, mais à chaque fois je retrouvais Edgar avec tendresse et appréhension. On s'attache et on ne peut refermer la dernière page avant de connaître la fin de ce destin. Le miracle n'est pas tant la survie physique mais dans le fait que ce jeune garçon est présevé ce qu'il était et s'en soit sorti.
Edgar m'a marqué comme il a imprégné sa marque à ceux qu'il a croisé dans ce récit.
Un beau livre que je n'aurais jamais lu sans le challenge.
Un beau livre que je n'aurais jamais lu sans le challenge.
Lien vers l'article sur mon blog - N° 7 dans le challenge ABC 2012
Ma notation
5 oiseaux (éffacés par mégarde)
A = Admirable ou Absolument immanquable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet