Auteur : Aude Picault
172 p.
Série : Moi je, volume 1
Catégorie : Bande dessinée - humour
Résumé
Dans cette Bande-Dessinée, Aude Picault met en images ce qu'il y a dans la tête des filles : chaque phrase accompagnant les vignettes pourraient commencer par "Moi je". Ainsi, elle croque en quelques coups de crayons les préoccupations des jeunes femmes et leurs petits travers.
Mon avis
J'ai bien aimé ce petit bouquin, il se lit vite. L'héroïne est attachante, les réflexions font parfois sourire, et j'ai passé un bon moment de détente.
J'ai aimé : me retrouver parfois dans les vignettes - le petit format du livre, très pratique à glisser dans une poche - le dessin parfois très expressif en quelques traits - l'humour et la détente.
J'ai regretté : le manque de suivi dans l'histoire (on "saute" rapidement d'une chose à l'autre) - le dessin qui manque parfois d'esthétisme.
Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N° 3 dans le challenge ABC 2012 (lettre P)
Ma notation
Correct, car divertissant et intelligent
Je n'ai pas lu cette BD (mais ça ne saurait tarder !), cependant, d'Aude Picault, j'ai lu très récemment "Transat" et "Fanfare" et j'ai trouvé ça très bien.
RépondreSupprimerPeut être qu ces BD pourront te plaire, il y a une histoire, de la couleur et, selon moi, les dessins sont très jolis (assez différent de la couverture de "moi je ": mon seul point de comparaison).
Certaines planches dans "Transat" sont vraiment très belles. Qui sait, peut être être que ça te réconciliera avec le dessin d'Aude Picault !
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé le dessin, je l'ai mis à la fois dans mes points positifs et négatifs du coup ! J'ai trouvé très forte la manière dont elle restitue une attitude en quelques coups de crayons (je me suis reconnue parfois), et sur d'autres vignettes cela m'a moins plu. C'est en tout cas une lecture plaisante
RépondreSupprimer