dimanche 8 janvier 2012

Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien




Auteur : J.R.R. Tolkien

nb de pages : 111 pages

Série : Lettres du Père Noël

Catégorie : Conte








Résumé officiel :

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.

Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien


Mon avis

N'avez-vous jamais rêvé d'avoir une correspondance exclusive avec le Père Noël ?
Nous lui écrivons tous un jour ou l'autre. Notre envie de croire en cet homme à la barbe blanche est si forte, que nous pourrions même envisager un voyage au Pôle Nord... alors qu'elle serait notre réaction si, chaque année, une lettre nous attendait près du sapin, juste à côté des chaussettes remplies de présents ?


Suite de mon avis -  N° 2 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

Une petite merveille !

4 commentaires:

  1. Ah, j'ai adoré ce petit bouquin lu l'an dernier avant noël ! ma choupette aussi d'ailleurs...

    je susi assez d'accord, je pense que j'aurais mis 5 oiseaux aussi !

    RépondreSupprimer
  2. je trouve en effet que la notation est justifiée ;) j'ai beaucoup aimé les illustrations, et les histoires avec les gobelins. On sent la plume du Seigneur des Anneaux et j'ai adoré ça !

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de découvrir ce livre !!!

    RépondreSupprimer
  4. tant mieux alors ;) tu me diras ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet