samedi 21 janvier 2012

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Auteur : Daniel Keyes

nb de pages :311 pages

Série : unique

Catégorie : Science fiction








Résumé personnel

Charlie Gordon est un homme au QI particulièrement bas , mais avec une volonté incroyable et une soif d'apprendre immense. Il est retenu pour participer à un essai clinique sur l'augmentation de l'intelligence. Dans ce cadre il va rédiger un journal intime dans lequel il exprime ses sentiments, ses émotions, ses craintes, ses découvertes. Il a toujours voulu être intelligent pour ne plus être seul. Mais la connaissance est-elle vraiment source de bonheur ?

Mon avis


Sublime, incroyable, génial !!! J'ai pleuré !! On ne sort pas indemne de cette lecture !! Le personnage de Charlie est très émouvant dans sa recherche de la connaissance. Beaucoup de souvenirs difficiles, de passages éprouvants. L'intelligence n'est pas une garantie d'humanité.

Lien vers l'article sur mon blog - N° 5 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

A = Admirable ou Absolument immanquable, je dirais m^me indispensable et incontournable.

1 commentaire:

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet