Auteur : Scott WESTERFELDS
nb de pages : 432
Série : Midnighters
Catégorie : Sciences fictions ; jeunesse
Résumé officiel ou personnel
Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?
Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.
Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.
Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...
Mon avis
J'ai plutôt bien aimé ce troisième opus. Il est dans la continuation des autres tomes. En plus, dès le début, on est plongé dans l'histoire. Il y a du suspense très rapidement et les péripéties s'enchaînent vite. En plus, les idées sont bonnes.
L'évolution de tous les personnages ou presque est la bienvenue. Elle permet de renouveler un peu l'histoire et apporte plein de nouvelles choses ! Rex et Mélissa sont de bonnes surprises !
Cependant, je regrette un peu la fin, j'aurais aimé avoir des détails en plus. C'est le dernier tome et franchement j'aurais aimé connaître plus d'éléments et savoir vraiment ce qu'il va se passer après, on a des pistes, mais ce n'est pas suffisant. Enfin, je trouve !!
Lien vers l'article sur mon blog - N° 1 dans le challenge ABC 2012
Ma notation
4,5/5 Un livre très intéressant, qui conclue bien la saga !
J'ai découvert cet auteur avec la série Uglies. J'aime bien sa plume... je ne suis pourtant pas sûre de lire un jour cette série !
RépondreSupprimerBiz
Pourtant, elle est très bien, encore mieux que la saga Uglies, je trouve !!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPersonnellement, je préfère Uglies mais tout est question de goût ;)
RépondreSupprimerBah, c'est différent. Mais en même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas relu la saga Uglies, alors ...
SupprimerUne série originale, mais je n'ai pas trop accroché aux personnages. Je préfère aussi Uglies.
RépondreSupprimerPar contre, c'est vrai que j'aurai voulu avoir quelques réponses sur le devenir des Midnighters, bien que je trouve la fin excellente.