Auteur : David Anthony Durham
nb de pages : 940 pages
Série : 2 tomes
Catégorie : Fantasy
Résumé officiel ou personnel
Acacia. Une île qui a donné son nom à un empire prospère gouverné par un souverain absolu, Leodan Akaran. Veuf, il vit entouré de ses quatres enfants à qui il cache un lourd secret : la domination d'Acacia repose sur des trafics de drogue et d'esclaves dirigés par la toute-puissante Ligue des marchands.
Tout bascule le jour où le roi est poignardé par un envoyé des Meins, un peuple de guerriers exilés dans une lointaine forteresse du Nord.
Sur son lit de mort, Leodan conçoit un plan pour permettre à ses enfants de s'échapper. Dispersés aux quatre coins de l'empire, Aliver, Corinn, Mena et Dariel vont partir à la reconquête du trône, chacun façonné par un nouveau destin.
Mon avis
La première partie de ce roman fut longue, longue. L'auteur fait monter la pression lentement pour au bout du compte ne rien nous offrir de palpitant. Attendre tout ça pour ça!!! Et puis arrive la deuxième partie et là ... D'un coup on est au coeur de l'action, ça bouge, ça vit !!! Les pages s'enchaînent facilement. Et quand vient la dernière on se dit "non!!!!! Pourquoi j'ai pas le tome 2".
A part ce défaut de départ rien à dire l'univers de Durham est bien pensé. Les questions nous titillent mais ne nuisent pas à l'histoire. J'espères qu'elles trouveront toutes leur réponse dans le prochain tome que je courre chercher à la bibliothèque!
Pour la première partie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet