mercredi 4 janvier 2012

Alice 19th, tome 1 de Yuu WATASE - [Luna]



Auteur : Yuu WATASE

nb de pages : 192 pages

Série : Alice 19th

Catégorie : Manga, Shôjo















Résumé


Un matin, Alice Séno sauve un étrange petit lapin blanc. Cet incident la rapproche de Kyô Wakamiya, le garçon dont elle est éprise... mais cela ne suffit pour empêcher sa sœur et ce dernier de sortir ensemble. C'est alors qu'Alice retrouve le lapin qui se transforme en fille appelée Nyozéka et apprend à notre héroïne qu'elle est une Lotis Master...



Mon avis

Je dois dire que je partais - avant même d'avoir ouvert ce manga - avec bons nombres de préjugés : j'avais peur que ce soit trop enfantin et vu que je n'aime pas les animaux , le petit lapin tout mignon de l'histoire ne m'inspirait pas plus que ça : j'avais peur que ce soit trop gnangnan...
Après lecture, ça va déjà mieux ! Bon je ne suis toujours pas fan du lapin, mais par contre, Kyô m'inspire bien :)
J'aime beaucoup le personnage d'Alice : elle est loin d'être un personnage typique de manga. Elle ne s'affirme pas et j'ai l'impression qu'elle doute pas mal d'elle... Elle est totalement humaine et je trouve ça plus qu'agréable ! Je pense que l'on s'identifie plus facilement à elle qu'à sa grande soeur qui est la perfection même.

Je suis curieuse d'en savoir plus sur les Lotis Master : dans ce premier tome, on les introduit juste, sans vraiment nous expliquer qui ils sont et ce qu'ils font... Et puis, j'ai hâte de savoir qui fait parti de ce mystérieux "ordre" ! J'ai comme l'impression que je vais faire de belles surprises par la suite :)


Mon avis sur Lunazione - N° 1 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

4/5, sympathique, mais bon... le lapin quoi ! (Oui, je fais une fixation sur le lapin --')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet