dimanche 26 février 2012

Philtres & Potions d'un Collectif [Froggy80]


Auteur : Collectif

nb de pages : 480 pages

Catégorie : Bit-Lit




Résumé officiel ou personnel

"Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour…

Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.

À consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler !"



Mon avis

Je suis une fan finie du genre littéraire BIT-LIT ... Et je peux vous dire qu'il est facile de s'y perdre dans tout cette  agglomération d'auteur. J'ai peu d'expérience avec les livres à auteurs communs, mais je peux vous dire que j'ai bien aimé celui-ci ! Il m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs et ainsi voir quelles plumes j'aimais bien lire. J'ai eu de grande surprise, mais également quelques déceptions. Et deux grand coup de cœur !

Pour ce qui touche le livre comme tel, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Par contre, j'ai mis tout de même quelques temps à le finir car j'ai eu un peu de difficulté à débuter celui-ci. Pourquoi ? Et bien voilà, je vais commencer par ce qui m'a déplu du livre en premier... J'avais hâte de lire l'auteur Patricia Briggs, mais lors de la lecture de son récit (#1), honnêtement, j'ai été déçu un peu  ! Pas que ce n'est pas bon... au contraire, mais c'est le style littéraire de cette auteur que je n'ai pas aimé. Je ne sais pas pour sa collection littéraire, mais je peux vous dire que son livre ne sera pas dans mes priorités. Mais c'est seulement un auteur parmi tout le lot présenté dans ce magnifique bouquin.

Comme le titre l'indique, le livre parle principalement de magie, de sorcières et de potions. Mais nous y retrouvons également dans certaines histoires, des loups-garou, des vampires et bien d'autres créatures de la nuit. Il est donc intéressant de voir l'imaginaire de différents auteurs ...  suite sur mon blog...



Lien vers l'article sur mon blog -  Philtres & Potions d'un Collectif  N° 5 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

B: Bon tout simplement... à lire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet