mercredi 8 février 2012

L'Enfant des cimetières de Sire Cédric - Vepug










Auteur : Sire Cédric

nb de pages : 432

Catégorie : thriller, fantastique







Résumé officiel




Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...





Mon avis

Ce roman fut, pour moi, une grande déception. J’avais pourtant hâte de le lire tant les critiques étaient élogieuses.
Tout d’abord, il faut dire que j’ai énormément de mal avec les livres, les films qui parlent de magie noire, d’invocation de démons, d’esprits maléfiques, de tables tournantes…
Ensuite, j’admets mettre ennuyée lors des passages ayant trait à la magie noire. Mais, je pense que cela vient de mon inintérêt pour ce domaine.
Je trouve également que les trois personnages principaux admettent un peu trop facilement l’inadmissible et finalement, ils s’en sortent très bien.
Point positif, l’écriture est enlevée et rythmée.

En conclusion : je reconnais tout à fait les qualités d’écriture de Sire Cédric, mais l’histoire ne m’a absolument pas intéressée.

L'article sur mon blog : Des Coffres... Des Livres... - N° 1 dans le challenge ABC 2012




Ma notation


Déçue mais je continuerai de découvrir cet auteur




C = Correct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet