dimanche 12 février 2012

La montée de la Planète des Singes [film], Rupert Wyatt [Froggy80]

 



Auteur : Rupert Wyatt

nb de pages : 50 pages (Films)

Série :Films

Catégorie : Science fiction, aventure, action




Synopsis
Un antépisode à la franchise «Planet of the Apes». L'histoire se déroulera à San Francisco, de nos jours, alors que des expériences dans le domaine des manipulations génétiques mèneront au développement de l'intelligence chez les singes et le commencement d'une guerre pour la suprématie des espèces. "

Mon avis

 WOW !!!! Je ne trouve aucunement les bons mots pour vous exprimer comment j'ai adoré ce film. Dans mon jeune temps (non pas que je suis très vieille lllollol), j'avais bien aimé les premiers films de la Planète des singes. Ces "singes" piquaient ma curiosité tout en me donnant des frissons dans le dos. J'ai bien aimé les dernières versions également. Par contre, la montée de la Planète des singes a sans aucun doute dépassé selon moi tous les autres films de cette série.

J'ai adoré apprendre sur la naissance de cette nouvelle "espèce" de singe qui parle. Comment en sont-ils arrivé là ? C'est ce que l'histoire nous révèle. Pourquoi ces singes sont si différents des autres singes ? Ce film, vient encore plus me chercher que certaines autres personnes, car  mon métier pourrait m'amener, si je le désirais, à travailler en laboratoire et faire des expériences sur les animaux tout comme dans le film. Même si j'ai plus qu'aimé le film, je dois être honnête en vous disant que le fait de voir des animaux (et je sais, vous allez me dire mais c'est un FILM!! C'est fictif... soite, mais ça arrive dans la vraie vie pareil !) maintenus dans des cages et de subir des tests ou simplement de se faire injecter des produits que l'on ne connait pas les effets secondaires, m'attriste grandement. Je dirais également que les extraits du film où nous voyons le jeune gardien du refuge pour singe maltraité ceux-ci. C'est horrible !!!! Mais bon, c'est un FILM !!!! Évidemment, j'ai aimé les moments tendres entre l'humain et l'animal. Mais j'ai vraiment adoré quand on nous montre comment ils se sont mis à parler et à se rebeller. C'est fascinant !

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement des longueurs dans ce film. Je trouve que dans l'ensemble, il est bien balancé ! Les images sont superbes, les plans sont bien faits ! Et que dire des singes !!! Ils ont vraiment l'air réel ! Jolie travail à toute l'équipe et la production.

Bon visionnement !!!!


Lien vers l'article sur mon blog - La montée de la Planète ... N° 23 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

J'ai tellement adoré, que je ne me suis aucunement endormi durant le visionnement... chose rare !
A= Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet