samedi 25 février 2012

Fairy Tale, de Alice Thomas Ellis - Machenka


Auteur : Alice Thomas Ellis

nb de pages : 213 pages

Série : -

Catégorie : Roman







Résumé officiel ou personnel

Eloïse vit au Pays-de Galle avec son compagnon, mais reste cloitrée toute la journée chez elle. Un jour, quatres hommes lui rendent visite.
Peu après, Eloïse annonce qu'elle veut un enfant.
S'ensuit, un comportement bizarre (une fervente végétarienne qui, du jour au lendemain, ne rêve plus que de viande saignante etc) qui alerte sa famille.

Mon avis

Il m'a été très difficile de rentrer dans l'histoire de Fairy Tale, car il faut bien 100 pages pour que l'histoire commence véritablement (j'ai d'autant plus été surprise car le résumé de mon livre racontait les 130 premières pages, d'où le résumé succinct que je donne pour ne pas "spoiler" les gens qui seraient intéressé par ce livre).
Le livre est composé de deux parties d'environ 100 pages chacune, ce qui rend la lecture compliquée: il est difficile de poser le livre et de le reprendre sans oublier des détails.

Bien que j'ai apprécié de lire ce livre, certaines choses m'ont perturbé:
Le livre est une succession d'entrée de personnages qui apparaissent, disparaissent... D'autres sont même nommés à plusieurs reprises et pourtant n'apparaissent jamais..
De la même façon, l'auteure nous embarque dans des histoires parallèles qui , bien qu'ayant (plus ou moins) un rapport avec l'histoire, auraient pu être enlevé pour développer un peu plus l'histoire principale.

Au final, j'ai plutôt été déçu par ce livre.
Déçu par la façon dont le sujet a été traité et par dessus tout, j'ai été déçu par la fin : je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, voire peut être de plus sombre. J'ai d'ailleurs l'impression que la fin est bâclé : on est dans le flou pendant les trois-quarts du livre et les vingt dernières pages résolvent l'histoire à la va-vite.

4/26

Ma notation






Une histoire attrayante à la base mais mal exploitée à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet