vendredi 9 mars 2012

Que la meilleur gagne de Elisabeth Young




Auteur : Elisabeth (Liz) Young

nb de pages : 485

Série : non

Catégorie : Chick-lit


Résumé officiel ou personnel

Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l’humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n’ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John. Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-camarade de classe arrogante, auto-satisfaite et bien trop sexy pour inspirer confiance.  


Tiraillée entre désir et culpabilité, victime d’un sérieux complexe d’infériorité, Harriet parviendra-t-elle enfin à se venger de ses années de vexation ?  


Dans cette course au petit ami, tous les coups sont permis…


Extraits de mon avis

[...]

Comment imaginer construire une relation avec un homme, si l'on sait qu'il fréquent ailleurs ? Comment s'imaginer passer de douces soirées en sa compagnie ?

Et si l'une de vos amies vous susurre à l'oreille que finalement le couple John-Nina bat vraiment de l'aile...

Fort heureusement ce livre c'est aussi des histoires dans l'histoire. L'amitié, les responsabilités et une crise d'adolescence.

[...]

Cette demoiselle de 29 ans, vit en collocation dans une grande maison un peu défraîchie qu'elle a hérité d'une tante. Elle doit la revendre... c'est un des sujets récurent du livre. Tout au long de l'histoire, cette maison sera le centre des évènements, du moins un grande partie, comme dans les swaps où l'on assiste à la plus part des scènes au même endroit ! C'est un choix intéressant, qui ramène la majorité de l'intrigue à des dialogues croustillants entre les protagonistes, des coups de téléphones...

De temps en temps, pourtant, nous sortons du cadre et nous découvrons que sous une fausse écriture facile, l'auteur sait composer, décrire des lieux, des personnages. Elle dose et propose des visions classiques, matinée des sentiments d'Harriet. Du coup, c'est souvent drôle, en tout cas toujours empreint de petites annotations, de remarques. C'est frais.



Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° 10 dans le challenge ABC 2012, lettre Y



Ma notation




C = Correct et amusant... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet