jeudi 8 mars 2012

Nana, tome 21, Ai YAZAWA - [Luna]





Auteur : Ai YAZAWA

nb de pages : 192 pages

Série : Nana (21 tomes)

Catégorie : Manga, Shôjo













Résumé

L’anniversaire de Nana approche et Hachi se fait une joie d’aller la retrouver à Osaka où la jeune chanteuse commence activement la promotion de sa carrière solo. Hélas, alors que Takumi la rejoint, un coup de fil leur apprend une bien triste nouvelle. Comment Nana et les autres réagiront-ils à ce mauvais coup du destin ? Les paparazzis sauront-ils garder les distances nécessaires que la pudeur exige ?




Mon avis

J'avais très envie de le lire depuis sa sortie, mais bon... j'ai mis du temps à me l'acheter !
Cela dit, je ne suis pas du tout déçue au contraire ! Il est pile comme je l'attendais ou plutôt comme on m'avait prévenue : il est juste horrible dans son histoire mais super !

J'ai pleuré de la première page à la dernière : c'est vraiment le tome le plus triste de Nana jusqu'à présent. Dès la première page, on nous annonce la couleur : il ne se passe qu'une seule chose dans ce tome, mais c'est bien suffisant. C'est assez lent, et pourtant ce n'est pas dérangeant : on se retrouve à vivre exactement la même chose que les personnages. J'ai vraiment été dans la même torpeur qu'eux.

J'espère qu'Ai Yazawa ira bientôt beaucoup mieux : j'ai très envie de savoir ce qu'il se passe ensuite. Ce 21e tome pourrait très bien être le dernier et ça ne serait pas franchement dérangeant. On a beaucoup de réponses dans ce tome même si beaucoup de mystère entoure encore les brides de présents des personnages qu'on a pu découvrir dans les tomes précédents...


Mon avis sur Lunazione - N° 21 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

5/5, gros coup de cœur ! Il est terrible mais il en vaut vraiment la peine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet