mardi 27 mars 2012

Le passager de Jean-Christophe Grangé [Poisonauchocolat]



Auteur : Jean-Christophe Grangé

nb de pages : 752

Série : /

Catégorie : Thriller



Résumé officiel

Je suis l'ombre.
Je suis la proie.
Je suis le tueur.
Je suis la cible.

Pour m'en sortir,
Une seule option: Fuir l'autre.

Mon avis

Un très bon roman, haletant, avec un bon rythme... mais agrémenté d'une fin très décevante, qui m'a laissée sur ma faim!

Anaïs, femme flic au passé douloureux enquête sur des meurtres particuliers, liés à la mythologie (dont je suis totalement fan). Dans sa quête de la vérité, elle rencontre un psychiatre un peu particulier, Mathias.

Mais qui est Mathias? Le sait-il lui-même?

Alors qu'Anaïs et Mathias cherchent tous les deux des réponses à leurs questions, des hommes en noirs sèment la terreur et la mort...

Ce récit m'a tenu en haleine jusqu'au 20 dernières pages, qui correspondent à une fin inachevée et décevante, nous laissant nous, lecteurs, avec nos suppositions et nos questions. La fin nous laisse penser qu'une suite est possible mais ce n'est jamais le cas des récits de Grangé...

Le sujet traité ici est un sujet psychologique peu connu du grand public, ce qui m'a d'autant plus intéressée. A lire si vous aimez le milieu médical, psychiatrique, psychologique...

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais la fin m'a profondément déçue!




Lien vers l'article sur mon blog: ICI - N° 7 dans le challenge ABC 2012



Ma notation



Un bon roman mais une fin décevante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet