vendredi 16 mars 2012

L'Heure de l'ange, Anne Rice [Minifourmi]




Auteur : Anne Rice

nb de pages : 282p

Série :Le chant des Séraphins (Tome 1)

Catégorie : Fantasy













Résumé officiel ou personnel

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. [...]
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?


Mon avis

Une grande déception pour moi, car je m'attendais à un récit trépidant, je pensais être transportée dans l'univers d'Anne Rice. Finalement, je me suis mortellement ennuyée. L'intrigue commence à prendre forme après plus de la moitié du livre, et même si le livre est court, j'ai eu l'impression qu'il faisait plus de 1000 pages!
Heureusement, la deuxième partie est un brin plus intéressante, mais trop historique à mon goût (j'ai horreur des romans historiques), et l'intrigue est totalement basée sur la religion (chose que je déteste...)

Bref, j'aurais aimé découvrir Anne Rice sous un meilleur jour...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

D = Difficile à terminer
J'ai terminé, mais après de gros efforts, beaucoup de persévérance, et les 40 dernières pages survolées, pour avoir le dénouement, sans m'encombrer des détails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet