samedi 10 mars 2012

Orgueil et Préjugés de Jane Austen




Auteur :Jane Austen

nb de pages :380

Série :Non

Catégorie :Classique



Résumé officiel

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen;
Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elisabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy?
Si oui, en sera-t-elle aimée?
Si oui encore, l'épousera-t-elle?
Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.


Mon avis
Un classique que je n'avais lu et quelle erreur, quelle faute impardonnable. J'en veux énormément à tous mes professeurs de français qui ne me l'ont pas imposé. L'histoire est palpitant malgré le manque d'action et j'aurais bien suivi les protagonistes quelques années encore.


Lien vers l'article sur mon blog - N° 13 dans le challenge ABC 2012

Ma notation





A = Admirable ou Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet