mardi 20 mars 2012

La dame sans terre 4 / Le combat des ombres de Andrea H. Japp


Auteur : Japp Andrea H.

Le livre de poche, 2009 (376 pages)

Série : La dame sans terre

Catégorie : Policier historique


4e de couverture
1306. Agnès de Souarcy a épousé le comte Arthus d'Authon et a donné le jour à un fils. Mais, depuis deux ans que la jeune Clémence a disparu, elle ne pense qu'à la retrouver... Et ses tourments ne sont pas achevés. Le camerlingue Honorius Benedetti et Aude de Neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d'Agnès. Si elle a pu échapper aux griffes de l'Inquisition, c'est désormais Arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux...

Mon avis

Un bilan mitigé pour ce livre, tout aussi bien écrit que les 3 premiers tomes de la série, mais dont l'intrigue m'a paru un peu "légère". Il m'a manqué la dimension policière dans ce roman que j'avais initialement choisi pour le challenge Polar historique de samlor.


Mon billet sur le blog L@ -  N° 4/26  dans le challenge ABC 2012


Ma notation





B- = Bon, mais nettement moins que les tomes précédents à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet