dimanche 27 janvier 2013

Une poignée de seigle - Agatha Christie [Naelline]

Auteur : Agatha Christie

nb de pages : 250

Catégorie : Policier

Résumé officiel

Et d'une petite voix grêle, Miss Marple se mit à chantonner les vers d'une chanson enfantine :

Une chanson de quatre sous,
Une poignée de seigle et vingt quatre merles
Dans un pâté en croûte !
- Vous voyez, s'écrie Miss Marple. Tout y est ! Il y a Rex, le roi ; il y a la reine et son miel... Sans la petite bonne, le tableau restait incomplet...
- Il s'agirait donc de crimes commis par un fou ?
- Gardons-nous de conclure trop vite ! Ce que je prétends, c'est que tout cela est assez bizarre et qu'il est normal de songer aux merles ! Il ne peut pas ne pas y avoir de merles dans l'affaire !

Mon avis

Un Miss Marple, je me régalais d'avance : j'aime la vieille dame qui voit tout et pose les bonnes questions, avec son air de ne pas y toucher (bien loin d'Hercule Poirot).

Et déception, si c'est de fait elle qui permet de résoudre l'enquête, on sait bien peu de chose de ce qu'elle fait et de quoi elle discute avec les suspects. Dommage.

Pour en savoir plusça se passe dans mon blog.
N° 3 dans le challenge ABC 2013


Ma notation

C = Correct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet