dimanche 27 janvier 2013

Péplum - Amélie Nothomb [Naelline]

Auteur : Amélie Nothomb

nb de pages : 211

Catégorie : Littérature Contemporaine

Résumé officiel 

Cherchez à qui le crime profite. Quand un roman commence par cette phrase, on s'attend à ce que ce soit un polar. On n'a pas tort, ce livre pourrait être un polar. Sauf qu'il n'y a pas de policier.


Mais il y a un crime. Mobile : Pompéi. Arme du crime : Vésuve. Et le coupable ? Ce pourrait être le temps. A moins qu'il n'ait un alibi.

Mon avis

Un dialogue qui commence plutôt bien mais que j'ai assez vite trouvé répétitif. Heureusement quand il ne reste que 100 pages très aérées, on se dit qu'on va finir le livre pour savoir s'il la tue ou la renvoie chez elle... à moins qu'il ne se suicide pour avoir la paix.

Ca m'a donné l'impression d'une nouvelle gonflée pour entrer dans les romans.

Pour en savoir plusça se passe dans mon blog
N° 2 dans le challenge ABC 2013

Ma notation



D = Difficile à terminer
Heureusement, ce n'était que 211 pages très aérées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet