mardi 22 janvier 2013

Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (Jessy-Violette)

Auteur : Philip Pullman

nb de pages : 482

Série : À la Croisée des mondes

Catégorie : Fantasy

Résumé officiel 


Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.  


Mon avis

Il s'agit d'une relecture me concernant, mais tout comme la première fois, j'ai particulièrement apprécié ma lecture. C'est fluide, travaillé, et différent de ce que j'ai pu lire récemment. Nous suivons les pérégrinations d'une petite fille au caractère bien trempé, lors d'un voyage vers le Grand Nord aussi incroyable que dangereux. Les personnages que l'on y rencontre sont aussi charismatiques qu'attachants et l'intrigue est étonnamment bien ficelée. J'ai hâte de reprendre la lecture du second tome de cette saga, et surtout, d'avoir le fin mot de l'histoire ! 

Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

A = Admirable ou Absolument immanquable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet