samedi 12 janvier 2013

Succubus Blues de Richelle Mead (Jessy-Violette)



Auteur : Richelle Mead

nb de pages : 384 pages

Série : Georgina Kincaid

Catégorie : Bit-Lit


Résumé officiel

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et commencerai le deuxième avec plaisir et impatience. J'avais assez peur de retrouver une saga similaire à Cygne Noir, série du même auteur, mais finalement, je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Georgina Kincaid a sa propre intrigue, et se démarque très bien de sa consoeur. 

On y retrouve tous les critères de la bit-lit : l'héroïne bad-ass, les deux hommes qui font chavirer son coeur, et les éléments surnaturels. Ici, l'intrigue évolue entre anges et démons, cafés et livres en tout genre. Un cocktail qui a de quoi ravir n'importe quelle lectrice. Les personnages sont bien développés, et l'on sait que grâce aux nombreux tomes suivants, il nous sera possible d'en savoir d'avantage sur eux. 

Et le style de Richelle Mead n'a plus rien à prouver. C'est agréable à lire, l'histoire est fluide et l'intrigue bien menée, même si malheureusement, il y a quelques points téléphonés. Mais l'héroïne principale est attachante. Tout cela me donne envie de continuer !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2013



Ma notation



B = Bon tout simplement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet