lundi 7 janvier 2013

Rouge Rubis de Kerstin Gier (lorraine r.)

Auteur : Kerstin Gier

nb de pages : 337 pages

Série :  Rouge Rubis

Catégorie : Fantastique - Jeunesse


Résumé officiel ou personnel

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis


J’ai eu du mal à accrocher au départ et au final, j’ai adoré. L’histoire est bien construite et on rencontre un suspens intéressant. Le style est très léger et le livre en lui-même se lit assez rapidement (sauf quand vous l’avez en ebook version pourrie).
Je trouve l’idée de base pas très originale mais de la manière dont l’auteur présente les choses, on sens clairement une volonté de se démarquer des voyages dans le temps classiques. J’aime beaucoup l’idée de faire voyager des jeunes gens en costumes d’époques pour accomplir une mission aux objectifs mystérieux.
Ce premier tome mets clairement en place l’histoire et nous mets en appétit pour la suite !
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2013
Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet