samedi 26 janvier 2013

Pluto (tome2) de Naoki Urasawa [BouQuiNeTTe]


Auteur : Naoki Urasawa&Osamu Tezuka

nb de pages : 202

Série : Pluto

Catégories : manga, SF

Résumé :

Les forces de police sont en émoi : une nouvelle victime a été retrouvée. Il s'agit, cette fois, d'un juriste qui est l'un des initiateurs de la loi internationale sur les droits des robots et tout laisse penser que avant de mourir il allait contacter le professeur Ochanomizu du ministère des sciences. 
Pendant ce temps, l'inspecteur Gesicht qui poursuit sa tournée des robots les plus puissants de la planète, rencontre un robot à l'apparence d'un petit garçon ? qui, Gesicht le devine tout de suite, est bien plus perfectionné qu'il ne l'est lui-même. Il se prénomme Astro.

Mon avis :

J'ai découvert ce manga l'an dernier grâce au BaByChallenge manga de Livr'addict. Je reste fan de l'intrigue : des hommes et des robots sont assassinés, en particulier des hommes en faveur de l'égalité entre robots et humains, et des robots très évolués (càd qui ont des capacités hors-norme, voire qui commencent à s'humaniser !)

Les dessins d'Urasawa sont très "occidentaux", ce qui "casse" le côté manga (j'ai l'esprit très fermé sur les mangas, il ne faut pas perturber mes habitudes !!) Mais j'aime beaucoup sa façon, ici, de dessiner Astro :)

L'histoire avance très vite dans ce tome. L'action est très présente et pour l'instant les "méchants" restent indéterminés... Vivement la suite !!


N° 2/26 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


B = Big Bang Boum ! Trop Bien !




1 commentaire:

  1. Je crois que c'est justement parce que le dessin est "européen" que j'aime ce manga, j'ai la sensation de lire une BD... sans les couleurs.

    Je trouve aussi l'intrigue très sympa ^^ et Uran, qui arrive à la fin, comme dans le manga d'Astro ! c'est vraiment une bonne idée.

    Je suppose qu'elle sera l’héroïne du tome 3, puisque le premier terminait par Astro, et qu'il est le perso principal du 2... et que la couverture du 3 la représente.

    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet