samedi 26 janvier 2013

Magie blanche / Sorcière, tome 01 : L'éveil de Morgane / Le Livre des ombres - Cate Tiernan [Naelline]

Auteur : Cate Tiernan

nb de pages : 
165

Série : 
Magie Blanche

Catégorie : 
Fantastique, Jeunesse

Résumé officiel

Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs " magyques ". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...

Mon avis

Une lecture rapide, qui raconte peu de choses. Une héroïne trop lisse qui ne se pose pas de questions sur des choses plutôt effrayantes qui lui arrivent. Une héroïne qui gagnerait à être une vraie adolescente avec ses questions et pas juste "je m'en fiche si maman n'aime pas" ou "ouah trop beau le mec".

Et la Wicca à la sauce so cute tout mignon et rigolo que tout le monde aime. Une Wicca qui attire les jeunes, ne représente pas de danger même si l'une des participantes s'évanouit, ne se fait pas poser de questions, parait aussi simple à faire que d'allumer la télévision.

Pour en savoir plus, ça se passe dans mon blog
N° 1 dans le challenge ABC 2013


Ma notation
C = Correct ou Clapotant
Même si c'est pas vraiment bon, je lirai sans doute au moins le tome suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet