jeudi 10 janvier 2013

Les chroniques de Wildwood, de Colin Meloy et Carson Ellis



Auteur : Colin Meloy & Carson Ellis (ill.)

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Noël Chatain

523 pages, Editions Michel Lafon

Série : Les Chroniques de Wildwood (Tome 1)

Catégorie : Jeunesse




Résumé

Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d’imposer leur loi…
Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s’aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l’écoute sagement.
Jusqu’au jour où son frère est kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l’emmènent au-delà de la frontière défendue.
Avec son ami Curtis, elle décide de braver l’interdit et de partir à son secours. La mission se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu’on appelle Wildwood.


Mon avis

Merci à L@ et aux éditions Michel Lafon pour ce beau cadeau de Noël !
Comme je voulais aussi intégrer ce livre dans le challenge ABC2013, j’avais décidé d’attendre le 1er janvier pour le lire en profitant d’une longue journée de voyage… Difficile de patienter, mais ça en valait la peine.
D’abord, c’est un beau livre ! Papier épais, aux bords irréguliers comme découpés « à l’ancienne », jolies illustrations naïves…
Le contenu est à l'avenant : j’ai beaucoup apprécié cette aventure qui m’a un peu rappelé mes lectures d’enfance, contes de Grimm ou de Perrault.

Ce qui m'a plu : un beau livre, un vrai conte comme les classiques, des illustrations sympa
Ce qui m'a déplu : les parents ont un comportement pas très crédible, tout de même



Ma chronique complète sur le blog L@ -  N° 1/26 dans le challenge ABC 2013


Ma notation

A = Adorable





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet