mardi 15 janvier 2013

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

Auteur : Roald Dahl

nb de pages : 148

Série : //

Catégorie : Jeunesse - Fantastique


Résumé officiel

La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!

Mon avis

Décidément, je suis totalement fan de cet auteur. C'est un vrai génie. Son imagination est illimitée. J'ai adoré comment la potion magique est conçue. Le petit Georges se balade de pièces en pièces dans la maison et met dans son chaudron tout ce qui lui tombe sur la main. Mais chaque ingrédient a sa fonction, selon Georges ; des fonctions amusantes vu d'un point de vue adulte. Les illustrations qui accompagnent le livre sont magnifiques. Quel talent ! :) Je ne me suis pas lassée de les regarder. Bref, c'est un petit livre qui se lit très rapidement, que je conseille aux petits comme aux plus grands.


Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° 3 dans le challenge ABC 2013

Ma notation




B = Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet