nb de pages : 382
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Catégorie : Bit-Lit
Résumé officiel
"Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de dangers et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allier de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission. "
Un premier tome qui met en avant une romance très clichée, au détriment de l'intrigue. C'est décevant, car bien travaillée, elle aurait pu être extrêmement intéressante. Une histoire de Calice, de Phoenix et de Prince du mal. Un vampire enchaîné par des sorcières, obligé à protéger la femme porteuse de l'esprit de la déesse jusqu'à mourir une seconde fois. Malheureusement, l'histoire d'amour est bien moins intéressante que celle du Phoenix, mais elle est celle qui est mise en avant, quitte à décrédibiliser l'histoire. Dommage.
Lien vers l'article sur mon blog - N°3 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
D = Difficile à terminer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet