jeudi 31 janvier 2013

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Auteur : John Steinbeck

nb de pages : 175 pages

Série : N/A

Catégorie : Littérature contemporaine

Résumé officiel ou personnel

"L'amitié informe et invincible nouée entre Lennie, le doux colosse innocent aux mains dévastatrices et son copain George, petit homme aigu, a une beauté, une puissance de mythe" - Joseph Kessel

Mon avis
Ce court roman est effectivement l'histoire d'une amitié indéfectible entre un géant béta et un homme plus "normal" qui ont pour projet d'acheter une petite ferme pour y vivre tranquilles.

Le style d'écriture est puissant et là-dessus je comprends les éloges qu'ont fait les critiques, néanmoins, je suis un peu restée sur ma faim, d'une part parce que justement l'histoire est courte, et d'autre part car finalement je m'attendais à en avoir le souffle coupé (mais j'avais placé trop d'espoir en ce roman, du coup je pense que c'est pour cela que je suis un peu déçue). Finalement l'histoire se lit très facilement et en quleques pages l'auteur a su faire passer beaucoup d'émotions. C'est un classique qui vaut la peine d'être lu, et qui se lit très vite...


N° 4 dans le challenge ABC 2013

Ma notation



B = Bon tout simplement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet