mercredi 18 janvier 2012

Autre-Monde, tome 4 : Entropia de Maxime Chattam



Auteur : Maxime Chattam

nb de pages : 400 pages

Série :Autre-Monde : Entropia

Catégorie : Fantastique, Jeunesse










Résumé officiel :

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

Mon avis

L’attente fut longue pour pouvoir, de nouveau, suivre les aventures de Matt et ses compagnons, mais, quel régal !
Ce tome 4 était plein de promesses, et il a su les tenir.
Dès le premier chapitre, nous replongeons dans ce monde angoissant, où la mort est partout.
La première scène donne le ton au livre. Un mélange de noirceur, de mystère, d’angoisse et d’oppression. Maxime Chattam ne déroge pas à la règle, il navigue dans l’obscure et le fait avec talent !
Je ne peux m’échapper plus longtemps de ce monde et y plonge littéralement. Malgré des scènes suffocantes, où mon pauvre petit cœur est mis à rude épreuve, je ne peux que lire, avec avidité, me rongeant les ongles, sursautant au moindre bruit, apeurée par ses nouveaux êtres morbides et dangereux.


Suite de mon avis -  N° 4 dans le challenge ABC 2012


Ma notation





Tout aussi captivant et haletant que les autres, j'en redemande !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, Chattam a su nous replonger dans le monde de Matt sans tourner en rond ! EN espérant que ça continue, et qu'il sache quand même s'arrêter à temps... ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh je l'espère aussi ! j'ai de grands attentes à chaque fois que j'ouvre un livre d'Autre-Monde...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet