lundi 23 janvier 2012

Voyage au Centre de la Terre, Jules Verne




Auteur : Jules Verne

nb de pages : 372

Série : Unique

Catégorie : Roman d'aventuez









Résumé personnel

C'est l'histoire du professeur Lindenbrock et de son neveu Axel, tous deux passionnés de géologie. Un jour, le professeur Lindenbrock découvre par hasard dans un vieux grimoire le message d'un scientifique qui prétend avoir voyagé au centre de la Terre.
Il n'en faudra pas plus au professeur pour s'engager à son tour dans ce fabuleux voyage, emmenant avec lui son filleul Axel, ainsi qu'un accompagnateur Islandais, Hans qui les sauvera à de nombreuses reprises.

Les voilà donc partis pour un voyage incroyable au centre de la Terre où ils rencontreront des espèces animales préhistoriques, des plantes extraordinaires, et bien d'autres choses surprenantes!

Mon avis

C'est un  voyage extraordinaire.
Verne y est très précis dans ses descriptions, ce qui nous permet de nous plonger pleinement  dans ce récit. 

On ne s'ennuie pas, on passe de rebondissements en rebondissements.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

 
A lire une fois dans sa vie, je recommande chaudement, pour les petits et les grands!

1 commentaire:

  1. Je crois que c'est mon préféré de Jules Verne... j'en parle d'ailleurs en ce moment dans mon animation sur les volcans pour les gamins de primaire (je bosse en bibliothèque), et ça m'a donné envie de le relire !!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet