samedi 7 janvier 2012

Les Contes du Korrigan Livre premier Les trésors enfouis de Jean-Luc Istin


Auteur : Jean-Luc Istin

nb de pages : 54

Série : Livre premier

Catégorie : BD










Résumé

C'est bien de trésors enfouis dont je vais vous conter les secrets en ces pages, mais ceux qui pensent que par enfouis j'entends engloutis, comme les merveilles de la Sirène des Glénan, enterrés, comme les richesses de mes cousins d'Erdeven , ou cachés, comme l'or convoité par le Bossu de Quimper...
Eh bien, ceux-là méritent mon sabot dans le derrière.

Mon avis

Cette BD se compose de 3 contes de Bretagne qui sont tous présentés par Koc'h le korrigan, qui joue le rôle du conteur dans une introduction pour nous planter le décor (la Bretagne des Celtes) et les différentes créatures fantastiques que nous pourrons rencontrer.
On y retrouve tous les ressorts traditionnels avec les thèmes de prédilection : l'amour, le courage, la bienveillance, la gentillesse sont récompensés alors que la cupidité (notamment, dans ces contes de trésors enfouis) est punie.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 Lettre I dans le challenge ABC 2012

Ma notation


 Agréable, un bon moment détente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet