dimanche 29 janvier 2012

Acide Sulfurique d'Amélir Nothomb


Auteur : Amélie Nothomb

nb de pages : 212

Catégorie : Contemporain




Résumé officiel

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."

Mon avis

Le deuxième roman de Nothomb que j'ai eu l'occasion de lire, et ce n'est pas une déception. L'idée est très intéressante et montre parfaitement le mode de pensée du monde dans lequel nous vivons qui est hypocrite et malsain.


Lien vers l'article sur mon blog - N° 1 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


Une roman très original dont les personnages m'ont charmé.

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi ! Je n'accroche pas forcément à tous les Nothomb mais celui-ci m'a particulièrement marquée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant c'est mon préféré de cet auteur :)
    Ravie qu'il t'a plu !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet