jeudi 26 janvier 2012

Le Voyage des Pères (integrale), David Ratte - DeFillesEnAiguilles




Auteur :David Ratte

nb de pages : 138

Série : Integrale

Catégorie : BD






Résumé officiel ou personnel
"Je sais pas ce que ce type, ce Jésus, a bien pu leur raconter... Toujours est-il que quand il est parti, ils l'ont tous suivi comme un seul homme... Avec Zébédée on est resté comme deux ronds de flan".
Ier siècle de note ère. Trois pères inquiets parcourent la Galilée et la Judée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Une aventure humaine qui les mènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

Mon avis
La BD n'est pas ma tasse de thé ... mais c'est une catégorie du challenge, alors, j'ai lu.
Et... je n'ai laché celle-ci qu'une fois la dernière page tournée !
C'est drôle, c'est émouvant, et -sans vouloir offenser personne- beaucoup plus passionant que Les Evangiles ! J'ai beaucoup ri : le style est très moderne, truffé d'impertinences mais dans le respect du "sacré". Ces pères, dépassés par les évenements, sceptiques face aux "miracles" de ce "drôle de type", différents de caractères mais solidaires dans l'adversité m'ont émue. L'histoire est connue mais ici elle est revisitée du côté des pères des apôtres qui somme toute sont très "modernes" (il y a quelques anachronismes de situation et de langage savoureux).
Par contre, mais ce n'est pas négatif, je ne peux rien dire sur le dessin puisque je ne connais pas grand chose en BD, mais j'ai apprécié les couleurs et le réalisme des expressions.
Une belle aventure humaine.

 N° 2 dans le challenge ABC 2012

Ma notation





A savourer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet