jeudi 5 janvier 2012

A Comme Association, Tome 1 D'Erik L'Homme





Auteur : Erik L'Homme

nb de pages : 154 pages

Série : A comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Catégorie : Fantastique / Jeunesse








Résumé officiel

Prénom : Jasper
Âge : 15 ans 
Descriptions : Grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéens (à ses heures perdues)
Signe particuliers : Pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : Les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.

Mon avis

J'ai trouvé les premières pages assez enfantines... habituée à lire des romans plus adultes, ou tout simplement parce que ma dernière lecture était écrite dans un style plus soutenu. 
Le style simple n'en est pas moins agréable à lire, et je sens au fond de moi qu'il est adressé à un public d'adolescents plutôt qu'à une toute jeune trentenaire...

Les pages défilent, et l'histoire s'approfondit, se noircit un peu plus et finalement finit par me convaincre que ce premier tome révèle de belles surprises. Lu en quelques heures, je regrettais amèrement de ne pas avoir la suite sous la main. Tant l’histoire avait pris de l’ampleur.


Mon avis complet -  N° 1 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



Un début bien prometteur pour ce début de saga.

2 commentaires:

  1. J'ai la suite, si tu veux....

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. oh merci Nanet ^^ j'ai acheté le deuxième tome, tu les as tous ?
    si oui, et que je suis toujours autant emballée alors je veux bien que tu me les prêtes, ça nous donneras l'occasion de nous voir =)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet