samedi 28 janvier 2012

Ruy Blas, Victor HUGO


Auteur : Victor HUGO

nb de pages : 208 (+ 48 de dossier)

Série : livre unique

Catégorie : Théâtre ; Classique











Résumé :

Bon appétit ! messieurs !
Tous se retournent. Silence de surprise et d'inquiétude. Ruy Blas se couvre, croise les bras, et poursuit en les regardant en face.
Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,
L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure !
Donc vous n'avez ici pas d'intérêts
Que d'emplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe !
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

Mon avis

J'ai bien aimé l'histoire, la pièce. Mais j'ai eu quelques problèmes pour me représenter la scène dans la tête. J'ai dû à plusieurs reprises relire les pages précédentes pour comprendre. Mais sinon, il n'y a pas eu de problème !!

J'ai trouvé ça plutôt amusant, d'avoir des rimes à la fin des vers des prises de parole. Je ne savais pas que toutes les pièces de théâtre de cette époque étaient écrites comme des poèmes !!

Lien vers l'article sur mon blog - N° 3 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

3.5/5 Compliqué par moment, mais intéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet