samedi 14 janvier 2012

Le neuvième cercle, tome 1 : Le peuple oublié, Jean-Christophe CHAUMETTE - [Luna]



Auteur : Jean-Christophe CHAUMETTE

nb de pages : 334 pages

Série : Le neuvième cercle (5 tomes)

Catégories : Science-Fiction, Anticipation, Fantasy











Résumé


Les Kreels l’ont trouvé agonisant sur un champ de bataille et l’ont sauvé. Pour le peuple oublié, une seule question compte : qui est réellement l’étranger qu’ils ont recueilli ? Un simple mercenaire blessé, l’être qui doit accomplir leurs anciennes prophéties, ou bien un fauve à face humaine ? Est-il l’homme-requin des légendes, celui que les sages avaient annoncé à l’aube de leur civilisation ?




Mon avis

Je ne savais pas vraiment si je devais m'attendre à lire de la fantasy (comme le dit l'éditeur Voy'[el]) ou de la science-fiction (comme c'est écrit sur Livraddict) et bien pour le coup je suis totalement surprise : Le neuvième cercle n'est ni vraiment de la science-fiction, ni vraiment de la fantasy. Il est pile entre les deux.
Entre une technologie de pointe, des voyages intersidéraux, des créatures qui me font penser aux orques de Tolkien et une population qui ressemble à celles que l'on trouve chez Marion Zimmer Bradley, je ne savais plus du tout où donner de la tête !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Jean-Christophe Chaumette : elle est calme, posée et très très claire. C'est très agréable, surtout quand on est face à des textes importants, presque philosophiques, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur le monde.

Les personnages sont très sympathiques et différents : Le Sven m'intrigue énormément ! J'espère avoir bientôt l'occasion de voir ce qu'ils vont devenir :)


Mon avis sur Lunazione - N° 5 dans le challenge ABC 2012

Ma notation
4.5/5, une très belle découverte : c'est étonnant la façon dont science-fiction et fantasy se mêlent aussi bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet