mardi 10 janvier 2012

Nightshade t2 : l'enfer des loups d'Andrea Cremer (kkrolyn)


Auteur : Andrea Cremer

nb de pages : 400p

Série : Nightshade

Catégorie : Young Adult - Fantastique




Résumé officiel


En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs,semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par lepassé, de telles association se sont révélées dangereuses.Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Renquand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessépar Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèlela triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérerceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?


Mon avis

J’avais hate de me replonger dans l’univers des loups d’Andrea Cremer! Le tome 1 avait été un réel coup de cœur et je n’attendais plus que ça : connaitre la suite. On retrouve donc avec plaisir Calla, toujours aussi forte et volontaire. Un personnage haut en couleur, une héroïne comme je les aime, malgré le fait que, très souvent, je n’ai pas été d’accord avec toutes ses décisions. (elle a quand même abandonner sa meute...)


On n’a pas une minute de répit dans ce nouveau tome où sentiments, suspens et action sont en rendez-vous. La guerre est imminente puisque les gentils ne sont plus ceux que Calla pensait. Toutes ses certitudes ont volé en éclats et elle va devoir se battre pour ce en quoi elle croit, à présent. On part à la rencontre de nouveaux personnages. J’aime la qualité des personnages que l’auteur décrit. Elle les dépeint en profondeur. Le caractère psychologique ainsi que leur évolution ont beaucoup d’importance. Calla va devoir retrouver sa meute, se battre pour les gens qu’elle aime, Shay, son frère et les autres. La pression va crescendo. A travers les lignes, on ne fait qu’une chose : se battre aux côtés de Calla.


Au-delà de ça, notre héroïne doit aussi faire face à ses sentiments. Elle a suivi Shay, l’a transformé, et elle a laissé derrière elle, Ren. Le triangle amoureux est toujours présent. Bien présent. Les hésitations de Calla persistent, la douleur aussi. Calla reste en effet étroitement liée à Ren, à qui elle était promise. C’est déchirant, parce que moi j’adore Ren. Le personnage est beaucoup plus travaillé que Shay. Shay, que je n’apprécie pas particulièrement… D’ailleurs, je ne sais pas ce que Calla lui trouve. Je le trouve vraiment sans grand intérêt. Il est plus passif qu’actif et il arrive comme un cheveu sur la soupe dans un monde dont il ignore tout… Mais je suis surtout négative parce que je ne l’aime pas. Comme ça, ça c’est dit. Ce que j’aimais dans les scènes Shay/Calla ? Les souvenirs de Calla la ramenant sans cesse vers Ren. Parce que son passé continue de la hanter, elle redoute les choix qu’elle doit faire. Cela la fait souffrir et bien sûr, nous souffrons avec elle.


Le roman forme un ensemble détonnant. Explosif ! J’ai adoré. Que ce soit les nouveaux personnages, l’évolution des choses, l’imagination de l’auteur… J’en redemande ! Je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu’au tome 3, le dernier tome de cette aventure, si je ne m’abuse… Si vous ne connaissez pas encore Nightshade, vous savez ce qui vous reste à faire : foncez vous procurer un exemplaire et plongez vous dans cette univers captivant !

Lien vers l'article sur mon blog - N° 3 dans le challenge ABC 2012 (lettre C)

Ma notation


Je ne mets pas 5, tout simplement parce que Shay est trop présent... (je sais je suis dure mais je n'arrive pas à le supporter...!)

(A = Admirable ou Absolument immanquable)

1 commentaire:

  1. Hum, j'ai lu plusieurs article sur le premier tome qui ne m'avaient pas convaincus de tenter l'aventure. Toujours pas convaincue... mais c'est lié au fait que je repousse un peu les séries.J'en ai déjà pas mal que je ne parviens pas a lire...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet