mercredi 10 avril 2013

Resurrection of the Little match girl de Sun-Woo Jang (Linné Lharsson)

Réalisateur: Sun-Woo Jang
Scénariste: Jin-mi In, Sun-Woo Jang


Catégorie : Film


Résumé personnel Court
"Une petite marchande d'allumette qui doit mourir dans nos bras pour que l'on gagne" : Un jeune homme qui se retrouve embringué dans ce jeu vidéo-réel.  

Résumé personnel Long


Ju, un livreur de resto, passe son temps à jouer aux jeux vidéos et à en rêver. Il caresse l'idée de devenir joueur professionnel comme son meilleur ami. 
Il se retrouve enrollé dans un jeu vidéo qui se déroule dans la réalité. Pour gagner: la petite marchande de briquets jetables doit mourir de froid dans ses bras. Il doit donc l'empêcher de se faire tuer ou de s'amouracher d'un autre que lui. Mais Ju va changer d'avis...


Mon avis

J'avais trouvé le propos intéressant (un jeu vidéo dans la réalité) comme le thème du jeux de tueries (le conte d'Andersen). 
Et... Je n'ai pas été déçue! Sur les chapeaux de roues !


Lien vers l'article sur mon blog: ici -  N° 10  dans le challenge ABC 2013




Ma notation







B = Bon tout simplement










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet