vendredi 5 avril 2013

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

Auteur : Jules Verne.

nb de pages : 444.

Série : /

Catégorie : Classique.

Résumé officiel


Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement sous-marin, un combat contre des calamars géants, etc.).

Mon avis


Dans ce livre, Verne présente une riche épopée menée au fond de l'eau. Des descriptions détaillées jonchent le récit, autant scientifiques, biologiques ou tout simplement paysagères. Le seul problème, c'est que les descriptions freinent un peu le récit. Heureusement que l'action survient de temps à autre pour le ranimer et réveiller le lecteur. C'est tout de même un récit d'aventure, eh bien, sachez que l'aventure y est ! Des scènes excellentes jonchent le récit dont des chasses sous-marines et même un enterrement au fond de la mer. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre ; il est très riche en informations, il me fallait un moment pour digérer tout ça. Malgré certaines longueurs, j'ai passé un très bon moment. C'est un livre qui vaut très bien ceux que j'ai lus de Verne. Il me tarde d'en découvrir d'autres de lui !

Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° X dans le challenge ABC 2013

Ma notation

C = Correct ou Clapotant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet