lundi 15 avril 2013

Acide sulfurique - Amélie Nothomb

Auteur : Amélie Nothomb

nb de pages : 193 pages

Série : N/A

Catégorie : Littérature contemporaine


Résumé officiel ou personnel

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.

Mon avis

C'est l'histoire d'une émission de téléréalité "Concentration", qui comme son nom l'indique reproduit les conditions d'un camp de concentration, et où les éliminés du jeu vont vers la mort...
C'est l'histoire d'une des détenues CKZ114 et de la Kapo Zdena...
C'est l'histoire de la dégénérescence des spectateurs et de notre goût pour le sensationnel morbide...

Finalement, ce livre, ô combien d'actualité, nous fait nous poser beaucoup de questions, sur la moralité, sur la relation aux autres, sur la vie en général...

Ayant lu pas mal de romans de cette auteur et ayant été souvent un peu déçue, mis à part avec les Catilinaires et la Métaphysique des tubes, j'ai été finalement agréablement surprise et ai accroché très vite sur cette histoire.
Enfin un vrai bon Nothomb, comme je ne l'attendais plus.


N° 12 dans le challenge ABC 2013


Ma notation
A = Admirable, un des meilleurs Nothomb à mon humble avis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet