samedi 27 avril 2013

Angela, tome 1 : La mort est ma raison d'être, de Julia M. Tean (Stellabloggeuse)





Auteur : Julia M. Tean

336 p.

Série : Angela, tome 1

Catégorie : Fantastique - Romance
 
 
 
 
 
 
 

Résumé

A 16 ans, Angela est différente des autres. Menue, dotée d’yeux inquiétants, elle voit des présages de mort et sa tendance à s’endormir en cours lui vaut de constants sarcasmes de la part de ses camarades. Elle n’a qu’une seule amie, la pétillante Debbie, et sa vie amoureuse frôle le néant. Jusqu’au jour où Isaac Hayden arrive au lycée et bouleverse tout l’univers de la jeune fille, bien qu’elle se méfie de lui. Peu à peu, Angela va prendre conscience de ce qu’elle est…

Mon avis

J'ai apprécié l'univers original et l'ambiance créés par l'auteure, bien qu'il y ait un peu trop d'hémoglobine à mon goût. La mythologie développée autour des anges m'a plue. En revanche, pour ce qui est de la romance, j'ai du mal à accrocher avec ce type d'amour absolu. J'ai lu la première version du roman, autoéditée, qui comporte pas mal de fautes de grammaire et de maladresses, j'imagine que tout cela a été corrigé dans la nouvelle édition (chez Rebelles). Quoi qu'il en soit, ma curiosité est suffisamment attisée pour lire la suite.
 
J'ai aimé : la mythologie développée autour des anges - l'ambiance sombre
 
J'ai regretté : trop de fautes et de maladresses - une romance un peu guimauve -BEAUCOUP trop de câlins et de bisous - une héroïne un peu inconstante 
Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 17 dans le challenge ABC 2013 (lettre T)


Ma notation






Convaincant sur le fond, parfois clapotant sur la forme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet