mardi 23 avril 2013

Le cycle des sept T2, Le rituel de Nora Roberts [Samlor]

Auteur :  Nora Roberts 

nb de pages : 318

Catégorie : Fantastique romance

Résumé officiel ou personnel
Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

Mon avis

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver car j'avais vraiment oublié tous les détails de l'affaire et c'est très peu expliqué dans le 2ème tome, ce qui est assez logique au final. Mise à part ça, même si j'ai passé un bon moment, j'avoue avoir été moins enthousiaste que lors de ma 1ère lecture. Est-ce parce que ce genre de littérature me plaît moins? Est-ce parce que j'ai dû me dépatouiller avec mes souvenirs pour m'y retrouver? Je ne sais pas vraiment.
Soyons honnête, c'est une lecture détente où l'on voit les choses venir bien à l'avance, où l'histoire du couple est déjà écrite au début. Je suis rarement surprise avec Nora Roberts lorsqu'elle s'aventure dans le fantastique.
Mais mais, ça marche relativement bien.
Je me sens toujours assez bien avec sa plume simple oui, mais qui relaxe, vous emmène un bout de chemin avec elle. Les personnages sont sympas, drôles parfois et leurs réparties bien relevées. Le couple de ce livre, Fox et Layla m'a plu même si Layla m'a relativement agacée plus d'une fois. Elle a peur, autant du futur que de Fox et de leur possible relation et des fois... c'était un peu lourd. Fox de son côté m'a fait sourire tout du long. Il est très attachant et très bien dans sa tête. C'était un plaisir de l'accompagner dans ce tome.
Concernant l'intrigue même, elle n'est pas extraordinaire même si j'avoue être très curieuse de découvrir la fin... Le tome suivant se penchera sur Gage et Cybile et ça promet, étant donné que ce sont les personnages les plus explosifs de leur groupe de six.
Malgré tout, on ne s'ennuie pas. Ca avance, pas de moments d'ennui, les dialogues nombreux rythment correctement le récit. En résumé, pas une lecture transcendante, mais un moment détente. Et c'est tout ce que j'attendais de cette lecture!



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 3 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


C = Correct ou Clapotant









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet