jeudi 25 avril 2013

Les révoltés de la Bounty, de Jules Verne (Stellabloggeuse)







Auteur

40 p.

Tome unique   

Catégorie : Aventure - Jeunesse










Résumé

Le 27 avril 1789, le capitaine Bligh est aux prises avec une mutinerie qui a lieu sur son navire, menée par son second, Christian Fletcher. Plutôt que d'être tués, le capitaine et ceux qui lui sont restés fidèles sont mis sur une chaloupe et livrés à leur destin. Pour les révoltés commence une errance sur les mers, puisqu'ils ne peuvent rentrer au pays après leur révolte, ils sont des criminels.

Mon avis

J'ai découvert Jules Verne grâce à cette nouvelle. En une quarantaine de pages, cet auteur nous conte non seulement une mutinerie, mais suit également le destin des personnages sur plusieurs années, voire plusieurs générations pour certains. A noter également qu'il s'agit davantage d'un récit historique que d'un roman, l'auteur se base sur des faits réels. Enfin, pour un classique, la plume est agréable, sans grandiloquence.

J'ai aimé : la plume de l'auteur - des faits historiques sous forme de roman d'aventure 

J'ai regretté : un peu court pour une découverte de l'auteur - des personnages peu fouillés

Pour un avis plus détaillé sur mon blog, c'est par ici - N° 16 dans le challenge ABC 2013 (lettre V)


Ma notation







Correct



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet