vendredi 7 décembre 2012

Precious Bane (Sarn) de Mary Webb


Auteur : Mary Webb



nb de pages : 271

Série : non

Catégorie : conte - romance
Résumé officiel

Sarn est le nom d'un étang, d'une ferme, d'une famille, dans une province reculée de l'Angleterre où les superstitions ancestrales, la sorcellerie ont plus de présence que la réalité des guerres napoléoniennes. A travers l'histoire de Gédéon Sarn, ambitieux et cupide, et de sa soeur, la douce Prue que défigure un bec-de-lièvre, ce roman plein de bruit et de fureur, d'incendies, de poisons, d'enfants abandonnés, est une fable morale où l'ordre triomphe du désordre, où l'amour universel l'emporte sur la passion égoïste.

Mon avis


Deux mots pour : écriture, étude des comportements

Un mot contre : (pas vraiment lié au livre) difficulté à lire ce livre pourtant superbe, mais écrit en ancien Anglais.

Au final, J'ai adoré lire ce livre et je vais le relire, mais en Français, car je pense être passée à côté de quelques descriptions.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 26 dans le challenge ABC 2012
Ma notation




A = Admirable ou Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet