mardi 25 décembre 2012

La guerre des clans - La Dernière prophétie, tome 3 : Aurore, de Erin Hunter



Auteur : Erin Hunter

Traduit de l'anglais par Aude Carlier

380 pages (Editions Pocket Jeunesse, 2009)

Série : La guerre des clans - La dernière prophétie

Catégorie : Jeunesse








Résumé

La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

Mon avis

Les premiers épisodes m'ont permis de transmettre le virus de la lecture à mes enfants, mais depuis, j'avais accumulé un certain retard dans la saga.
Cette odyssée de chats est toujours un plaisir. Les personnages sont peut-être des félins, mais les caractères sont recherchés et détaillés, et leur point de vue sur les humains vaut le détour - là aussi on rencontre divers caractères, l'auteur ne verse pas dans la caricature. L'univers félin s'inscrit parfaitement dans le monde que nous connaissons tout en le dévoilant sous un angle très inhabituel et intéressant.
L'aventure est au rendez-vous, les péripéties n'épargnent pas les héros, c'est une belle leçon de courage, d'audace, de tolérance aussi.
Je profiterai volontiers de l'année 2013 pour continuer à suivre les aventures des chats des Clans !


N° 26/26 dans le challenge ABC 2012 - Fini !!!!


Ma notation




A = Admirable, une belle lecture pour les jeunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet